Pastels secs
Ce samedi 14 novembre, nouvel atelier de groupe.
Pour cette superbe leçon colorée, nous verrons l’art d’appliquer des pastels secs sur de la Fimo texturée.
Colors, colors…
Et pourtant, cela démarrait mal. En arrivant, Florence nous indique que nous aurons le choix entre Fimo blanche nacrée ou… Fimo blanche nacrée. Elle ne nous avait jamais fait ce coup là (et pourtant, on en a vu de toutes les couleurs… enfin… bref.)
Bien sûr, au bout de quelques minutes heures, nous avons réussi à faire des plaques, les découper, les texturer, avant d’attaquer la colorisation au pastel. Et pour le coup, totale liberté pour les couleurs. Rebondissement…
Les couleurs de la photo sont un peu plus vives que les réelles (à peine), mais se rapprocheront à priori de cela une fois vernies…
Une technique sympathique, prométeuse, colorée, et simple… Que demande le peuple !
PS: bon, j’avais prévu de parler de l’ambiance déjantée, de la prof sous médicaments un peu shootée, de l’humour cinglant des filles (m’incluant) mais finalement je suis de bonne humeur alors j’éviterai cette fois ci…
A lire ailleurs
Ajouter un commentaire
PS: il peut vous paraître étrange de cocher la case précisant que vous n'êtes pas un robot...
Mais ceci est lié à la lutte contre le spam, hélas inévitable sur un site en 2024...
pastels
superbe!!!!perso j’adore la technique du pastel ça donne des résultats sympas et je dirais même qu’une fois vernis ça ressemble à de la porcelaine enfin c’est mon avis !!!!
C’est pas faux
Cela ressemble à la porcelaine, tout à fait d’accord avec toi !
Le choc des non couleurs !
Vi ! Je viens ici témoigner sur le brimage couleuriel subit lors de cet atelier !! Heureusement que y’avait la craie pour y palier ! J’suis encore plus ou moins en travail sur moi-même pour m’en remettre !
Après les gourmandises le choc est rude ! Mais bon je persévère !!!! La technique est très sympa et ouvre des perspectives !
Les gourmandises…
Déjà au niveau des gourmandises, nous étions brimés !
…
Franchement, vos ateliers de groupes font envie !!! et en plus entre 2 « déjanteries » vous faites de très belles choses …
!!!
Bien sûr que si l’ambiance est un peu fofolle (ce qui est bien agréable) nous sommes tout de même studieux et le résultat est souvent à la hauteur…
Après, le soucis est de refaire la même chose chez soi.