Inclusions créatives et montage…


J’avais déjà suivi un atelier axé sur les inclusions, mais cette nouvelle mouture renouvelle l’intérêt de la chose.

En effet, pour une première version longue, l’atelier de ce 13 février a consisté en la réalisation et le montage d’un collier en semi lentilles, donc la totale!

Bien sûr, version longue ou pas, un atelier avec nous est toujours un moment difficile pour Florence, qui a du mal à nous canaliser. Certes, ses autres groupes semblent aussi déjantés que nous, mais je présume que nous tenons quand même le haut du pavé. Au point qu’elle s’est exclamée j’ai l’impression d’être dans un jardin d’enfants… Mais peut être est-ce elle qui nous déjante ? Pourtant elle a abandonné le Coca, pour prendre du jus d’orange multivitaminé (c’est peut être de là que vient l’erreur, l’abus de vitamines). Du coup, elle est diluée à l’américaine (ce qui doit être une phrase belge dont elle a le secret, et dont la profondeur philosophique m’échappe un brin).

De façon plus concrète, l’atelier était, comme toujours, intéressant. Au menu, l’usage de plat à escargots, de sable, de gravillons, de microbilles, et autres matières étranges, posées sur ou dans la Fimo. Plus des anneaux (8? 10? 12? 7?), des bouts de chaines (13cm? 12? 20?…) pour arriver à un montage sympathique.

Je suis parti sur du rouge, qui est bien sûr un peu rouge.  Mais c’est pas déplaisant. Mais un peu rouge.

Et puis, comme je suis un indiscipliné, j’ai bien sûr laissé libre cours à mon imagination pour, profitant d’un moment d’inattention de la prof, utiliser des restes de pâte et de trucsqui trainaient, afin de réaliser des pièces hors programme…

La formule tout compris, incluant fimotage, vernissage, montage est idéale, permettant de revenir chez soi avec un produit fini. Et comme personnellement, j’ai un peu de mal à finaliser mes fournées, c’est un bon exercice.

D’autant que je ne suis pas forcément équipé de tous les accessoires (anneaux, chaines, etc.) Mais que je me rassure : c’est en vente dans sa toute nouvelle boutique. Pas tout. Enfin si. Sauf ce qui est en rupture. Mais c’est provisoire. Mais c’est en vente dans sa boutique…

A lire sur D'W

A lire ailleurs

5 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PS: il peut vous paraître étrange de cocher la case précisant que vous n'êtes pas un robot...
Mais ceci est lié à la lutte contre le spam, hélas inévitable sur un site en 2024...