Gribouillages Bruxellois…
Je viens de passer quelques jours à Bruxelles, comme régulièrement d’ailleurs, avec comme mission détente.
Ce qui avec un enfant de 4 ans et demi est mission difficile, surtout à l’hôtel.
Mais avec un bon feutre et quelques fiches de bristol, on y arrive toujours…
Surtout, il est vrai, que le petit qui regarde papa dessiner, lui donne aussi envie de dessiner, donc le calme. Voir il se permet de participer à l’oeuvre de papa (en choisissant les motifs par exemple). Je lui en ai même dessiné quelques uns sur son cahier à lui, afin qu’il puisse les colorier…
Cela donne de l’espoir pour la suite (c’est à dire faire un peu plus de dessin à la maison, afin de multiplier les pauses et éviter la crise de nerf).
Bref.
Sur cette série de planche, se sont effectivement les études. Des motifs reproduits, testés, parfois un peu ratés. Parfois choisi par Jeremy depuis divers sources Internet… (j’ai d’ailleurs beaucoup joué avec mon compte Pinterest pour stocker et réorganiser l’inspiration; l’application iPad est tellement bien faite). J’ai testé au passage un nouveau format de fiches, 12,5 x 7,5 cm qui se prête très bien au gribouillage façon Zentangle.
Ayant un peu pris d’assurance, je me suis lancé dans des trucs un peu plus ambitieux, et plus travaillés aussi…
Pour finir le week end en 2 oeuvres majeures… L’Atomium est un peu dense, mais assez sympa. Ces deux là sont sur des grandes fiches…
Oui, je sais, elles sont reproduites en petit ici même, mais c’est exprès (j’y reviendrais sans doute un jour dans un article spécifique).