Fournée 40 – anniversaire photo(génie)que


Une fournée express improvisée ce vendredi 24 juillet, jour des 34 ans de mon épouse.

Le cadeau que j’avais commandé n’est finalement pas arrivé.

Improvisation…

J’ai donc commandé un petit appareil photo avec son caisson de plongée, pour nos prochaines vacances. Suite à diverses péripéties dont je vous passe les détails, le vendeur m’avais assuré promis-juré-craché-ou-presque que la chose me serait livrée vendredi avant 13h par Chronopost. A priori, l’objet a bien été expédié, mais point de Chronopost ce vendredi, il est déjà 14h…

Donc, bon, ne me reste plus qu’à me lancer pour un cadeau en attendant que

Go !

1) Tout commence donc par un petit croquis. Face avant, l’ensemble objectif / flash et marque V34 (pour les 34 ans de Virginie…), de l’autre un écran représentant la photo d’un poisson – en forme de coeur si possible…

2) Empillage de quelques plaques, 2 noires, une bleue et une nouvelle noire avec un découpage.

3) Enfin, le poisson, qui ne ressemble pas tant que ça a un coeur. J’ai rajouté quelques algues (restes d’un scalpage de texture volute florale)…

4) La face avant ne pose pas de difficulté, et s’inspire du look du modèle. Bon, ok, ils se ressemblent tous, mais je suis pas mécontent…

5) Cuisson au four, non sans avoir au préalable coulé de la Fimo liquide dans le bouzin pour faire un peu plus écran…

Et puis comme j’ai du mal à me résoudre à lancer le four pour une seule pièce, j’ai commencé un petit motif au claygun, avant de voir que l’heure tournait…

Aïe !

L’heure tourne tout le temps me direz vous…

Oui, mais je n’avais pas encore acheté le dessert, je devais passer à l’école pour remettre mes corrections, faire le pot de fin d’année (sommaire) avec les élèves, et revenir préparer mes deux carpaccios de St Jacques (l’un vanille, l’autre gingembre), et éventuellement me raser, m’habiller…
Et aussi préparer 2 cocktails au Champagne avec billes de roses (façon cuisine molléculaire, une première pour moi, pourtant habitué aux cocktails).

Et ben croyez le ou non, tout était prêt pour 20h10, soit à peine 10 minutes de retard sur le planning !

Cette petite expérience me fait légèrement détester Chronopost, mais par contre je crois que c’est la première fois que je ne suis pas gêné d’avoir quelques bulles dans la Fimo liquide…

8 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PS: il peut vous paraître étrange de cocher la case précisant que vous n'êtes pas un robot...
Mais ceci est lié à la lutte contre le spam, hélas inévitable sur un site en 2024...